Les cybers délinquants attaquent massivement les entreprises utilisant Office 365 avec une fréquence de plus en plus importante. Microsoft 365 est effectivement extrêmement propice aux comportements malveillants et lorsque vous utilisez un service cloud tel que Microsoft 365, vous devez vous assurer de bien protéger vos données ainsi que l’accès à celles-ci. Beaucoup d’entreprises se font compromettre des comptes Office 365 du fait de mots de passe faibles, prévisibles ou réutilisés.
Quels mécanismes de sécurité pouvez-vous configurer pour vous prémunir de ces risques ?
Pour votre sécurité, nous vous recommandons fortement d’activer la double authentification sur vos comptes Microsoft 365. Si un attaquant trouve votre mot de passe, il sera alors bloqué par la demande du second facteur d’authentification.
L’authentification multi facteur (ou MFA) est un moyen fort de protéger vos comptes M365 contre les personnes malveillantes qui tentent de se connecter à votre compte. Il s’agit d’une protection supplémentaire à la suite du mot de passe qui offre une seconde étape dans le processus de vérification de l’utilisateur qui tente de se connecter.
Pour bénéficier de l’authentification multi facteur sur Office 365, vous avez la possibilité de la configurer avec simplicité et rapidité sur votre appareil mobile.
Si vous avez besoin d’un accompagnement pour sécuriser votre environnement Microsoft 365, n’hésitez pas à faire appel à nos équipes pour vous accompagner.