Microsoft a récemment annoncé une modification des conditions contractuelles pour les utilisateurs des solutions Microsoft 365 qui se traduit par une hausse des prix de ses services de bureautique. Une décision s’appliquant à l’ensemble des fournisseurs de ses services. Ces changements de prix interviendront au 1er Mars 2022 pour les nouvelles souscriptions ainsi que pour les renouvellements.
Pourquoi cette décision de la part de Microsoft ?
L’éditeur justifie cette hausse en soulignant avoir enrichi depuis 10 ans sa suite collaborative de 24 applications supplémentaires dont Teams, Power Apps, Power BI, Yammer… et de nouvelles fonctionnalités pour enrichir la collaboration, la sécurité et l’intelligence des outils clés de la suite.
Microsoft privilégie désormais les engagements annuels, augmente ses tarifs sur les éditions commerciales de Microsoft 365 et applique un surcoût aux offres mensualisées de l’ordre de 20 % par rapport aux offres avec engagement annuel.
ENVOLiiS vous accompagne pour optimiser vos abonnements
Chez ENVOLiiS, nous avons à cœur de proposer à nos clients des solutions accessibles et aux meilleurs prix. Nous n’avons cependant aucun autre choix que de répercuter cette augmentation sur nos tarifs. Et ce, à compter du 1er mars 2022.
Afin de sécuriser le cout de votre abonnement pour l’année 2022 et selon les conditions en vigueur, nous vous invitons à vous vous engager pour 12 mois sur ce nouveau programme avant le 28/02/2022.
Un réengagement avant le 1er mars peut vous assurer le maintien du tarif d’abonnement actuel tout en bénéficiant d’une remise de 5%.
Hausse prévisionnelle des tarifs pour les licences
- Business Basic : +20%
- Business Standard : pas d’augmentation
- Business Premium : +10%
- Office 365 E1 : +25%
- Office 365 E3 : +15%
- Autres licences M365 : pas d’augmentation
Des questions sur l’augmentation des tarifs Microsoft 365 ? Besoin d’un accompagnement sur-mesure ?